Comme pour d’autres applications, le bot des chaînes Telegram est la raison essentielle pour laquelle la plupart des gens téléchargent et utilisent Telegram. À partir de ces canaux, chacun peut facilement lire des nouvelles, des analyses, des stratégies d’investissement et des signaux dans Telegram.

De nos jours, les chaînes Telegram sont le meilleur endroit pour acquérir des connaissances et des informations sur des sujets spécifiques, après les pages Web de Facebook, d’Instagram et du Web.

Comment créer une canal Telegram ?


Créer votre propre chaîne est aussi facile que de créer un compte Telegram. Lorsque vous ouvrez l’application, vous verrez une icône de stylo en bas de l’écran.

Il vous suffit de taper dessus pour sélectionner l’option “Nouvelle chaîne”. C’est tout. Maintenant, vous devez entrer l’image, la description, etc. nécessaires pour terminer le processus. Nous avons déjà écrit un article détaillé sur la façon de créer une chaîne Telegram. Lisez le guide pour comprendre la procédure complète pour démarrer votre canal dans différents appareils.

Comment rejoindre un canal Telegram ?


Tout d’abord, vous devez ouvrir un canal afin de le rejoindre. Vous pouvez suivre la liste ci-dessus pour rechercher les différents canaux de votre choix. Lorsque vous ouvrez le lien du canal, vous verrez un bouton “Rejoindre” en bas de l’écran. Appuyez simplement sur ce bouton pour commencer à recevoir les messages de ce canal.

Types de canaux dans Telegram


Les canaux Telegram sont principalement divisés en deux types selon la base de données des utilisateurs.

  1. Chaînes publiques
  2. Les canaux privés

Les canaux publics sont les canaux qui ont un nom d’utilisateur. Tout le monde peut les trouver dans la recherche Telegram et les rejoindre. On peut les trouver facilement sur Internet.

Les canaux privés sont les canaux qui ne sont généralement pas ouverts au public. En fait, ces canaux sont des réseaux fermées. Ici, vous devez être ajouté par le créateur ou obtenir un lien d’invitation pour y accéder.

Caractéristiques des canaux Telegram


Les chaînes Telegram offrent de nombreuses fonctionnalités, c’est pourquoi je les ai classées par catégories afin que vous puissiez mieux les connaître. Vous pouvez également consulter le pack d’autocollants Telegram à ajouter à vos chaînes.

  • Icône et description
    C’est possible de choisir une image comme icône de chaîne pour distinguer facilement une chaîne Telegram. Il est également possible de mettre une description de votre chaîne pour la décrire.

La partie description vous permet également d’inclure des hyperliens. A tout moment, il est possible de modifier la description et l’icône en allant dans la configuration des chaînes.

  • Canaux publics ou privés
    Telegram Messenger propose deux types de canaux : public et privé. Les canaux publics sont ceux qui possèdent un nom d’utilisateur. Tout le monde peut les voir à partir de Telegram. Ils sont facilement accessibles sur Internet.

Alors que les canaux privés sont des canaux qui ne sont généralement pas ouverts aux gens. Fondamentalement, ces canaux sont des réseaux fermées. Ici, vous devez être ajouté par le fondateur ou trouver un lien d’invitation pour combiner.

  • Membres illimités
    Il n’y a pas de limitation en nombre de membres. Tout le monde peut rejoindre votre canal en utilisant les liens grand public ou personnels.

Telegram ne vous avertira jamais de la réponse des membres. Lorsqu’un participant rejoint votre canal maintenant, il peut voir tous les messages depuis le début.

  • Notifications
    Par défaut, la plupart des membres seront informés lorsque vous diffusez un message dans votre propre canal. Cependant, si vous n’avez pas besoin de déranger vos proches, alors il est possible d’autoriser la diffusion en mode silencieux en appuyant sur la cloche d’appel lors de la publication d’un article.
  • Partager des fichiers de grande taille
    Dans un canal, vous pouvez partager n’importe quel document avec vos propres membres, comme des photos, des vidéos. Des dossiers, des documents compressés ZIP, RAR, EXE, etc. Vous avez le privilège de partager des fichiers massifs d’environ 1,5 Go.
  • Épingler un message
    Si vous préférez révéler un message important aux nouveaux et anciens membres, vous pouvez épingler une publication. Ce message sera affiché en haut de la chaîne.

Les avantages d’une chaîne telegram


Vous voulez rejoindre une chaîne Telegram ? Voici les différents avantages d’utiliser une chaîne telegram:

  • Profiter de contenu ciblé sur un domaine spécifique que vous avez choisi
  • Partage de connaissances entre membres
  • Pas de publicité, donc vous ne recevez que du contenu de valeur et rien d’autre.
  • Pas de perte de temps, meilleure utilisation du temps et de l’énergie.
  • Contenu gratuit pour les membres
  • Utile pour faire de la publicité car vous obtenez des utilisateurs ciblés en un seul endroit.
  • Promotion de l’entreprise d’une manière appropriée.
  • Créer des sondages et obtenir un avis


Idées ou sujet de démarrage d’une chaîne Telegram


Si vous envisagez de lancer votre propre chaîne, vous pouvez vous inspirer de nos différentes catégories pour voir ce que les gens recherchent le plus. Mais, nous vous recommandons de lancer une chaîne qui correspond à ce que vous aimez et connaissez.

Si vous avez une entreprise ou un site Web, créez une chaîne liée à ce sujet. Cela vous aidera à promouvoir votre entreprise et à obtenir des de fidèles fans. Les utilisateurs de Telegram aiment généralement les contenus gratuits à télécharger ou les vidéos pour se divertir.

Ici, nous avons essayé de partager la liste des meilleurs canaux Telegram à rejoindre à partir des différentes catégories. Si vous considérez que d’autres chaînes devraient être listées ici, alors veuillez soumettre vos liens de chaînes Telegram dans la section commentaire, et après examen, nous les placerons dans la liste si elles méritent d’y être.

Nous avons également passer en revue la différence entre un groupe et une chaîne telegram.

Évaluez cet article
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Comment